Guides

Comment choisir une poussette – I

 

Afin de permettre à votre bébé de s’épanouir dès la première année de sa vie tout en ayant plus de liberté dans vos activités quotidiennes, il est nécessaire d’avoir une poussette et de bien le choisir. Pour faciliter vos choix, il est préférable d’apprendre à travers ce guide les caractéristiques clés qui ne devraient pas manquer à une meilleure poussette.

La conformité aux normes

La sécurité de leurs enfants est tout ce qu’il y a de plus important pour les parents. C’est pourquoi la prise de connaissance de la conformité d’un modèle donné aux normes de sécurité relatives aux poussettes est nécessaire pour ne prendre aucun risque partout où vous amenez votre enfant.

Afin de vérifier la conformité aux normes, il vous suffit de voir si la mention NF EN 19888 ou la mention NF 54-001 sont présentes quelque part sur la poussette.

La conformité à ces normes indique que la poussette est stable, qu’elle dispose d’un dispositif de verrouillage lorsqu’elle est pliée, qu’elle possède d’un dispositif de frein de parking, qu’elle peut résister aussi bien à des contraintes mécaniques que physiques, qu’elle dispose d’une ceinture de sécurité et qu’elle exclut tout risque d’inflammabilité ou d’intoxication.

La stabilité de la poussette garantit son équilibre qui joue un rôle essentiel pour la sécurité de votre enfant. Une poussette stable peut se voir d’un simple coup d’œil mais c’est la présence de cette mention qui garantit à 100% cette stabilité.

La présence d’un  dispositif  de verrouillage est nécessaire lorsque la poussette se plie parce que si en croyant l’avoir plié et en le transportant à la main ou en le déposant à un endroit étroit si elle se déplie soudainement, elle peut causer un accident. La présence de cette mention peut vous garantir que cela ne se produira jamais.

Il en est de même pour le frein de parking et la présence de ceinture de sécurité. Il est également important qu’une poussette dispose de ce dispositif pour éviter d’éventuels accidents.

 

Leave a Reply