Guides

Choisir sa couette

 

 

Théoriquement, une couette doit être renouvelée tous les cinq ans afin de profiter pleinement du confort qu’elle procure. Mais, reste le choix qui peut être un petit souci, car il y a une multitude de choix en ce qui concerne ce produit. Il peut être synthétique ou naturel, en coton ou en polyester, en duvet ou en plumes. Il faut donc connaître ses besoins et les éléments essentiels à prendre en compte avant de s’acheter une couette.

 

Niveau de chaleur

En ce qui concerne le niveau de chaleur, il existe plusieurs types de couettes. En effet, il y a les couettes chaudes, tempérées, thermorégulatrices, légères et 4 saisons.

Les couettes chaudes sont idéales pour les personnes qui ne peuvent pas supporter le froid, mais elles sont aussi conseillées pour les chambres pré chauffées (température inférieure à 18 °C).

Les couettes tempérées sont recommandées pour les chambres dont la température se trouve entre 18 °C et 22 °C. Elles peuvent être utilisées tout au long de l’année, car elles conviennent à la majorité des gens.

Les couettes thermorégulatrices sont conçues pour permettre à faire face aux changements de température d’une chambre ou du corps de celui qui va l’utiliser.

Les couettes légères ont été conceptualisées pour répondre aux besoins des personnes qui sont sensibles à la chaleur et aussi pour les pièces chauffées à plus de 22 °C.

Une couette 4 saisons est le mariage d’une couette légère et d’une couette mi-saison. Elle permet de bien traverser l’hiver, car elle est chaude et gonflante.

 

Autres caractéristiques à prendre en compte

À part le niveau de chaleur qui est vraiment primordial, il faut aussi bien connaître le matériau qui compose la couette. En effet, elle peut être faite en duvet ou en plumes. Avec la technologie, il est possible de profiter d’une couette de haute performance et qui ne causera pas de crises d’allergies. Aussi, avant de choisir une couette, essayez de toujours comparer les prix tout en choisissant une, qui sera facile à entretenir.

 

 

Leave a Reply